Au cœur d’un char Leclerc avec le maréchal des logis-chef Christophe Sugg

Passionné par l’armée de Terre et les engins blindés depuis son plus jeune âge, Christophe Sugg a toujours voulu être chef de char. Aujourd’hui maréchal des logis-chef, il commande un équipage de char Leclerc, composé d’un pilote et d’un tireur.

Lors de son déploiement opérationnel au Liban, il a pris conscience de l’importance de l’entraînement quotidien que doit effectuer un militaire. En effet, la connaissance de l’engin, de l’équipage et des techniques de combat sont primordiales dans la mesure où elles permettent d’être très performant dans des situations opérationnelles.

Fier d’être embarqué sur le char Leclerc, matériel de haute technologie permettant de se déplacer à 70 km/h en tout terrain et de tirer en roulant, il se compare à un « pilote de chasse » sur terre, aux commandes de l’un des fleurons de la technologie française.

Ayant réalisé son rêve d’être chef de char, le maréchal des logis-chef Christophe Sugg envisage maintenant de poursuivre son ascension de l’escalier social, et ainsi devenir chef de peloton pour commander 4 chars.


Maréchal des logis-chef Christophe Sugg - Chef...

 

Sources: Défense (aout 2011)